LKQ-VHIP France ouvre un entrepôt à Marseille

Caroline Ridet
Image
LKQ VHIP France site Logistique Marignane 2

La filiale française du leader européen de la distribution de pièces vient d’ouvrir son septième centre logistique sur l’Hexagone. Ne restera plus qu’une position dans le Sud-Ouest pour avoir un dispositif totalement optimisé.

Partager sur

Après l'ouverture des sites logistiques de Paris-Les Ulis, Toulouse et Nantes l’an passé, LKQ renforce son empreinte sur le Sud-Est avec l’ouverture d’un entrepôt sur le pôle économique de Marignane. 
Situé à 25 kilomètres au nord-ouest de Marseille, le nouveau centre de distribution dispose de 3 500 m2 d'espace de stockage accueillant près de 45 000 références permettant de répondre à la promesse de de livraison en H+3. « De manière similaire aux sites logistiques de Toulouse et Nantes, le site LKQ de Marignane permet également à ses partenaires régionaux d'être connectés à l'offre logistique européenne étendue à plus de 250 000 références », précise Peter Vanosmael, directeur général de LKQ Van Heck Interpièces France.
 

Tous les services à domicile

Comme les autres dépôts du groupe, le site de Marseille propose l'ensemble des produits et services, notamment la plateforme de commande et de service en ligne CarCat, la LKQ Academy, les concepts de garage AutoFirst et moobi ainsi que les services de diagnostic et d'assistance technique.

Image
LKQ VHIP France site Logistique Marignane 1

Un site durable

Le site de Marignane verra l’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques et bénéficiera prochainement d’un plan d’action visant à obtenir le label ISR (Investissement Socialement Responsable). Celui-ci permettra des investissements sur base de critères extra-financiers comme le respect de l’environnement ou encore le bien-être des salariés.

Une couverture nationale dans le viseur

« Cette nouvelle implantation confirme notre ambition initiale de disposer d’une couverture logistique nationale. Elle répond à nos deux objectifs majeurs : renforcer notre offre de services auprès de nos partenaires actuels et exploiter pleinement le potentiel important qu’offre la région », déclare Alex Gelbcke, CEO de LKQ Benelux-France.

Suivant le business plan annoncé sur Equip Auto, le distributeur devrait partir à la « chasse » d’une dernière implantation dans le périmètre de Bordeaux pour bénéficier d’une couverture optimale de l’Hexagone. Avec, à terme, l’ambition de se doter d’un hub central sur le territoire. 
 

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire