
La marketplace Autodoc s’étend au Benelux

Initiée en France en début d’année, la place de marché du leader européen de la vente de pièces en ligne poursuit son déploiement sur les marchés européens, élargissant ainsi le terrain d’action de ses vendeurs tiers.
Après la France, l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, l’Espagne et le Portugal, Autodoc Marketplace s’ouvre à la Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Une progression naturelle pour Dmitry Zadorozhny, PDG de l'entreprise. « Il s'agit d'une étape importante dans notre parcours pour devenir le premier écosystème technologique européen pour le marché de l'après-vente automobile. La marketplace complète nos plateformes BtoC et BtoB, élargit notre offre au-delà des pièces détachées traditionnelles, apporte de la visibilité aux vendeurs locaux et crée de la valeur ajoutée pour les clients et les vendeurs automobiles sur les marchés clés. »
Offre enrichie et encadrée
Outre les pièces de rechange d’ores et déjà proposées sur la plateforme du pure-player allemand, l’intégration de vendeurs tiers enrichit le catalogue d’offres de nouvelles catégories telles que l'électronique embarquée, les accessoires, les articles "lifestyle", les solutions de mobilité et les produits de sécurité. Autodoc veut cependant garder la main sur la qualité de l’offre promise, « et mettre en avant des offres pertinentes pour la clientèle » par ces distributeurs, et également le niveau de service. Ainsi, tous les vendeurs de la marketplace sont soumis à des mesures de performance et à des accords de niveau de service (SLA) clairement définis pour ces vendeurs qui restent responsables de la facturation, de l’expédition et du service client.
Sur le même sujet







