Autodoc innove avec une marketplace "made in France"

Caroline Ridet
Image
AUTODOC MARKETPLACE

C’est en France que le leader européen de la pièce auto en ligne a choisi de poursuivre sa transformation numérique. Sa nouvelle place de marché va ainsi accueillir des vendeurs tiers. Prochaine étape : le déploiement en Europe.

Partager sur

« En plus de notre activité BtoC et d'Autodoc Pro, cette place de marché servira de troisième pilier, garantissant la poursuite cohérente et durable de notre histoire de croissance », a déclaré Dmitry Zadorozhny. Le P-DG d'Autodoc SE vise à terme un déploiement en européen avec l’ambition de faire aussi bien avec les pièces de rechange que la plateforme allemande Zalando pour l’habillement. Il a également en ligne de mire les « BU auto » d'eBay ou Amazon, arguant l’avantage que la place de marché Autodoc est exclusivement dédiée à l’univers de l’automobile, quand ces géants US sont généralistes !

Pour développer cette nouvelle plateforme, Autodoc s’est appuyé sur le français Mirakl, spécialiste de solutions logicielles de e-commerce. Une belle formule que d’héberger des vendeurs tiers permettant d’élargir ( à peu de frais en immobilisation financière dans les stocks) l’assortiment au-delà la traditionnelle pièces de rechange en agrégeant au catalogue en ligne des produits électroniques, des accessoires, des articles de sécurité…

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire