Autodoc innove avec une marketplace "made in France"

, mis à jour le 19/02/2025 à 11h01
Image
AUTODOC MARKETPLACE

C’est en France que le leader européen de la pièce auto en ligne a choisi de poursuivre sa transformation numérique. Sa nouvelle place de marché va ainsi accueillir des vendeurs tiers. Prochaine étape : le déploiement en Europe.

Partager sur

« En plus de notre activité BtoC et d'Autodoc Pro, cette place de marché servira de troisième pilier, garantissant la poursuite cohérente et durable de notre histoire de croissance », a déclaré Dmitry Zadorozhny. Le P-DG d'Autodoc SE vise à terme un déploiement en européen avec l’ambition de faire aussi bien avec les pièces de rechange que la plateforme allemande Zalando pour l’habillement. Il a également en ligne de mire les « BU auto » d'eBay ou Amazon, arguant l’avantage que la place de marché Autodoc est exclusivement dédiée à l’univers de l’automobile, quand ces géants US sont généralistes !

Pour développer cette nouvelle plateforme, Autodoc s’est appuyé sur le français Mirakl, spécialiste de solutions logicielles de e-commerce. Une belle formule que d’héberger des vendeurs tiers permettant d’élargir ( à peu de frais en immobilisation financière dans les stocks) l’assortiment au-delà la traditionnelle pièces de rechange en agrégeant au catalogue en ligne des produits électroniques, des accessoires, des articles de sécurité…

Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire