Niterra capitalise sur NGK et parie sur NTK

Caroline Ridet
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NITERRA_All gammes

Depuis avril dernier, c’est sous la structure Niterra que sont hébergées les deux marques phares du fabricant japonais. NGK, le spécialiste de l’allumage, va continuer de surfer sur le parc thermique, tandis que NTK – sa gamme de capteurs – prépare l’avenir. 

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Pas facile lorsqu’on est un leader historique des bougies d’allumage de regarder l’avenir électrifié avec sérénité. L’industriel japonais (69 filiales pour un CA annuel de 4,33 Md€) n’a donc pas attendu d’être en panne pour se diversifier. L’équipementier a de fait intégré des gammes de capteurs, sous la marque NTK (sondes Lambda, débitmètres d’air, vannes EGR, capteurs de vitesse, de température, de gaz d’échappement et la nouveauté avec 73 références de capteurs de pression,) couvrant en France 64 % du parc roulant. « Son objectif est en effet de mettre l’accent sur les capteurs jouant un rôle clé dans le circuit de dépollution afin d’accompagner la réduction de l’impact des véhicules sur l’environnement », indique Julien Laronze, directeur commercial et marketing chez Niterra.

Offre NGK étoffée

Reste que l’offre NGK Ignition Parts (bougies d’allumage, de préchauffage, bobines d’allumage, faisceaux d’allumage) ne cesse de s’étoffer « car il y a encore beaucoup de R&D, notamment sur les bougies du fait de l’évolution des véhicules ». L’équipementier compte bien continuer de capitaliser sur le parc thermique qui restera encore longtemps dominant. 

Si Niterra signe la mutation technologique de l’industriel sur son activité « mobilité », ce nouveau nom est également le signe d’un nouveau virage avec la volonté de tirer profit de son expertise technologique (capteurs électroniques, céramiques techniques…) en investissant aussi sur les secteurs du médical, de l’environnement, de l’énergie et des communications. Une stratégie qui vise à pérenniser demain.
 

Équipe « Après-vente indépendante » musclée

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NITERRA EQUIPE MARKETING 2023 - Julien Laronze, Marjorie Mezghiche et Sebastien Tanneau.

Pour gagner en efficacité terrain, les équipes vente et marketing IAM France et Afrique du Nord de NGK ont été restructurées. L’équipe marketing composée de Tatiana Lanouzière, responsable marketing opérationnel et événementiel, et de Sébastien Tanneau (à droite sur la photo), coordinateur Technique et Produit, a été placée sous la direction de Julien Laronze(à gauche sur la photo), directeur commercial et marketing depuis septembre 2022. Marjorie Mezghiche (au centre sur la photo)a rejoint l’équipe en tant que responsable marketing, comme Fadwa Mezak, cheffe de produits & pricing, et Nicolas Perard à la communication. Côté commerce, dorénavant six responsables commerciaux supervisés par deux responsables grands comptes se partagent l’animation du territoire.

 

Caroline Ridet
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