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Novalt : la nouvelle MDD Alternative Autoparts 

Caroline Ridet
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NOVALT kakemono

Grosse nouveauté pour le groupement qui fête ses sept ans : la création d’une marque privée regroupant des gammes « mécanique », « carrosserie » et de l'équipement de garage.
 

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Vieillissement du parc, concurrence accrue et baisse du pouvoir d’achat : trois marqueurs forts que ne pouvait pas ignorer le groupement. D’ici début mai, le groupement va déployer Novalt by Alternative Autoparts, sa nouvelle marque privée axée sur les produits grande vente de qualité équivalente OE et garantie un an. Sa précédente MDD (2019) One Parts disparaît avec l’intégration de son offre « mécanique » dans la nouvelle marque, pour démarrer sur un panier de 300 références couvrant cinq familles.

Mais surtout, Novalt est pluridisciplinaire en élargissant son champ d’action qui intègre une famille – pour l’instant courte – d’équipements d’atelier (équilibreuse, démonte-pneu, servante d’atelier) mais aussi l’univers « Carrosserie » avec un début de catalogue annonçant d’ores et déjà 200 références. 

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AA convention MDD FAIVRE M-J, LEFORT julien et GODEFROY Fabrice

Bouclier anti-inflation

L’offre Novalt s’intègre au dispositif existant d’offres alternatives au premium diffusées auprès des membres du groupement : Euro Brake, dédiée à l’univers du freinage dont AA a l’exclusivité de diffusion en France et Techn-Parts, la marque technique d’IDLP accessible aux adhérents AA. 

Alternative Autoparts ne pouvait pas faire l’économie de structurer une telle offre « dépositionnée » sur un marché confronté à une historique vague inflationniste – comme l’a montrée le baromètre des prix récemment initié par IDLP. « Face à ce contexte, nous devions mettre en place un bouclier anti-inflation », insiste Fabrice Godefroy, directeur général d’Alternative Autoparts mais également d’IDLP.
 

Caroline Ridet
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