NTN Europe booste sa gamme CVJ

Philippe Lamigeon
Image
NTN

En juillet 2022, NTN Europe lançait 280 nouvelles références dans sa gamme CVJ et l’élargissait encore avec l’intégration d’une nouvelle famille de kits de joint de transmission, de kits de soufflet universel et d’un super kit.

Partager sur

Créée en 2017, la gamme CVJ comprenait au départ 550 références réparties en trois familles de kits : transmission complète, joint de transmission de roue, soufflet pour roue et boîte de vitesses. Aujourd’hui, on ne compte pas moins de 900 références au catalogue. Parmi elles, des nouveautés comme les kits de joint de transmission et kits de soufflet universel. Les nouvelles références CVJ permettent de couvrir un large choix d’applications du parc roulant. La croissance de cette gamme se poursuit avec l’annonce de nouvelles références prévues en 2023.

Dans son offre, la marque propose une alternative aux soufflets standards, avec six kits en nitrile, un caoutchouc naturel, performant et souple, résistant aux températures élevées et aux contraintes externes. Ces kits polyvalents couvrent chacun en moyenne plus de 700 véhicules du parc européen, soit plus de 100 marques VL et VUL confondues. NTN Europe a aussi fait le choix stratégique de développer un super kit qui inclut 12 soufflets, 12 grands et petits colliers et 12 graisses universelles. Il est présenté comme pratique et économique et l’un des plus complets du marché, avec la meilleure couverture de parc.

« Grâce à cette gamme, NTN Europe couvre notamment une grande majorité des véhicules utilitaires légers (VUL) du marché européen. Ils représentent, en effet, une part importante du volume de vente, car ils parcourent beaucoup de kilomètres quotidiennement et sont soumis à de fortes contraintes telles que des charges lourdes. Avec 35 kits de transmission complète, 19 kits de joint de transmission et 21 kits de soufflet qui leur sont dédiés, NTN Europe vise à optimiser le rendement des flottes en mettant à leur disposition des produits fiables et performants », assure l’équipementier.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire