Image
VALEO
Image
VALEO
Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO

NTN Europe investit dans l’amortisseur

, mis à jour le 22/05/2025 à 16h39
Image
BEN AYED et IDELON, LTM

Suite à la première étape réussie de 2024 avec le lancement de sa gamme d’amortisseurs, l’expert de la liaison au sol s’investit comme fabricant en entrant au capital de l’industriel tunisien LTM. 

Partager sur

De partenariat industriel à co-actionnariat ! Un an après s’être lancé sur le marché de l’amortisseur en choisissant comme partenaire industriel la filiale spécialisée en amortisseurs du groupe tunisien Mecatech, NTN Europe passe un nouveau cap en entrant au capital de LTM à hauteur de 35%. « Cette prise de participation vient concrétiser le travail réalisé depuis près de 2 ans », explique Christophe Idelon, vice-président Automotive Aftermarket de NTN Europe. Un nouveau cap donc pour l’équipementier franco-japonais qui veut accélérer sur ce qui était un nouveau domaine d’exploration commerciale en rechange. 

Booster financier pour LTM

L’investissement réalisé par NTN Europe permettra directement de développer les capacités industrielles de LTM afin d’augmenter les volumes de production. Objectif : se faire une place de référence sur le marché des amortisseurs et consolider sa position de leader de la liaison au sol en proposant aux distributeurs une offre "corner concept" globale. « La prise de participation de NTN Europe vient valoriser le savoir-faire technique et industriel que LTM a su parfaire pour la fabrication d’amortisseurs. NTN Europe nous apporte une expertise OE précieuse », se réjouit Abdessalem Ben Ayed, président directeur général de Mecatech. 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire