Ragues gagne Le Mans

Caroline Ridet
Image
RAGUES Pierre

Le 1er janvier, le distributeur normand a officiellement ouvert son nouveau site implanté dans la capitale de la Sarthe. Un douzième magasin et la conquête d’un nouveau territoire pour le groupe piloté par Pierre Ragues.

Partager sur

Historiquement présent sur la Normandie depuis près de 100 ans et depuis 2016 en Bretagne avec Auto Omnia Industrie, le groupe Ragues étend son empreinte aux Pays de Loire avec cette nouvelle implantation « au cœur de la zone automobile » du Mans.

À la manoeuvre de ce magasin de 1000 m2 portant le nouveau logo Ragues et sous enseigne Groupauto, Franck Mauboussin – ex-dirigeant de Le Hello (AAG) – avec une équipe de quatre personnes « appelée à se renforcer. Nous sommes actuellement en pleine montée en charge. La prochaine étape est de développer les réseaux Top Garage et Bosch Car Service », précise Pierre Ragues.

Le soutien logistique de PAVI Ouest

« Une entreprise doit avancer, sinon elle recule. Dans notre métier, renforcer le maillage est un impératif », affirme le DG du groupe. Se développer, oui mais pas n’importe comment ! « Outre être une ville à fort potentiel, s’installer au Mans est en parfaite harmonie avec notre empreinte. C’est un secteur géographique naturel qui est à deux heures de Caen et donc de notre plateforme Pavi Ouest. Nous pouvons donc servir les clients dans les meilleures conditions. » Ce douzième site entre donc également dans la stratégie de « saturer notre outil PAVI ».

Mais Le Mans est aussi une ville de cœur pour ce pilote, coureurs des 24 Heures du Mans depuis de nombreuses années !

Image
RAGUES FOOTPRINT
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire