Rétrofit : TOLV produit un kit de conversion pour Renault Master
TOLV a remporté l’appel à projets du Comité d’Orientation de la Recherche Automobile et Mobilités (CORAM) porté par France 2030. L’entreprise a reçu le financement nécessaire pour développer un kit de conversion du Renault Master. Elle ambitionne de le déployer à au moins 1 000 unités.
Grâce à l’appel à projets du Comité d’Orientation de la Recherche Automobile et Mobilités (CORAM) porté par France 2030, TOLV (ex Phoenix Mobility) vient de recevoir une aide de plus d’un million d’euros lui permettant de financer le développement d’un kit de conversion pour le Renault Master. En partenariat avec Renault Group, la startup ambitionne de produire pas moins de 1 000 kits sur la période 2024-2025. Ce nouveau projet intervient moins d’un an après que TOLV a obtenu sa première homologation pour le Renault Trafic.
Ce financement s’ajoute aux 6,5 millions d’euros levés en juin 2023 auprès d’investisseurs privés et institutionnels. Il va permettre de finaliser le projet de conception de la chaîne de traction électrique du Renault Master et sa mise en production dans l’usine Refactory de Flins (Renault Group), TOLV étant le partenaire du constructeur pour le développement de l’activité rétrofit.