Sasic refait ses cartons
L’équipementier utilise de nouveaux cartons de regroupement pour ses pièces. D’une capacité de 12 et 20 litres, ils sont utilisés pour le stockage et le transport.
Active depuis 95 ans, la société Sasic commercialise des pièces neuves et rénovées à destination des constructeurs automobiles et de l’après-vente. Elle propose 14 000 références en 8 gammes, au travers de 10 dépôts en France et 7 à l’international pour 80 pays. Pendant plusieurs mois, Sasic a étudié la refonte de ses cartons de regroupement afin de répondre à trois objectifs principaux :
• Optimiser la qualité des emballages, leur solidité et leur utilisation.
• Moderniser le visuel.
• Proposer un packaging plus respectueux de l'environnement, moins polluant et plus durable.
De fait, les nouveaux emballages de regroupement sont fabriqués dans un carton recyclable, moins consommateur d'encre et sans pose de vernis, ceci en réponse aux problématiques environnementales. La matière première utilisée est issue de forêts FSC ((Forest Stewardship Council - Conseil de Soutien de la Forêt) ou PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification - Programme de reconnaissance des certifications forestières). Enfin, les nouveaux cartons de Sasic offrent aussi une ouverture facile sur le côté.