Textar a lancé 193 nouveaux produits en 2023
Pour TMD Friction, le bilan de l’année 2023 est plutôt positif, avec le lancement de près de 200 nouveaux produits sous sa marque Textar, dont 36 références de plaquettes et de disques de frein.
En 2023, Textar a introduit 193 nouveaux produits en rechange en 2023. Parmi elles, on trouvait 36 références "first-to-market" pour des applications récentes en tourisme et utilitaires pour des marques comme Mercedes, BMW, Porsche, Land Rover, etc.
« Nous savons que la disponibilité est le facteur décisif lors de l'achat de pièces automobiles en aftermarket. C'est pourquoi, avec notre marque Textar, nous nous efforçons constamment de mettre nos produits le plus rapidement possible sur le marché pour assurer une disponibilité maximale à nos clients, sans jamais faire de compromis sur la qualité pour autant. Grâce au développement constant de nouveaux produits et à une gestion intelligente des stocks, nous sommes fiers d’avoir été les premiers en 2023 à proposer 36 références premium pour de nouvelles applications, nous donnant ainsi une longueur d’avance sur nos concurrents. Nos clients savent qu'ils peuvent nous faire confiance pour leur fournir des solutions de rechange de qualité supérieure. C’est ce qui contribue à faire de TMD Friction le numéro un mondial des experts en matière de friction », a déclaré Marco Loth, vice-president Global Category Management, Sales & Trade Marketing.
Aujourd’hui, Textar se targue de couvrir les besoins de 99,36 % du parc tous types de motorisations confondus et de 99,12 % de celui des véhicules électriques. Les 193 références lancées en 2023 comprenaient 56 plaquettes de frein, 44 disques et 93 tambours, mâchoires, capteurs et témoins d’usure.