Eco Entretien : économiseur de carburant
Et si la rénovation énergétique du parc était un facteur structurant pour réduire la facture carburant. Eco Entretien veut faire reconnaitre sa voie pour réduire l’impact de la flambée du prix de l’essence sur le portefeuille des automobilistes.
Et si une des solutions pour réduire la facture des automobilistes étaient la rénovation énergétique du parc roulant grâce à l’Eco Entretien. L’AEE va jouer cette carte auprès du gouvernement en plaidant qu’au-delà des mesures financières d’urgences – dont la formule choisit ne semble pas répondre aux attentes – il prône (enfin) « une démarche structurelle par des campagnes d’information, de sensibilisation ou d’aides pour encourager la rénovation énergétique du parc roulant ».
Car le principe est simple : plus un véhicule roule, plus il s’encrasse et s’éloigne de ses caractéristiques techniques d’origine. Il consomme plus de carburant et il pollue plus. CQFD.
Sauf que si le principe de l’Eco-Entretien est bel et bien inscrit à l’article 65 de la loi de Transition énergétique, il passe en résolument sous les radars des pouvoirs publics. Inlassablement, l’Association Eco Entretien revient donc à la charge pour enfin obtenir le coup de projecteur étatique nécessaire pour donner plus de visibilité à ce levier supplémentaire de dépollution du par cet de baisse des consommations.
Abonnez-vous aussi aux versions digitales de Zepros Après-Vente Auto et Carrosserie