Franchise : d’une concession à la tête d’un centre Speedy

Jérémie Morvan
Image
Speedy_Gaetan Tiago

Dirigeant du centre Speedy de Tourcoing (59) depuis près de deux ans, Gaëtan Tiago a eu une autre vie avant d’être franchisé...

Partager sur

Gaëtan Tiago a en effet travaillé durant 13 ans dans une concession du groupe Dugardin. «J’ai souhaité me lancer dans l’entreprenariat, mais je ne voulais pas y aller seul», se souvient-il. «Le plus simple était d’opter pour la franchise car, si l’on est moins indépendant, le cadre permet d’éviter de nombreux risques liés à la création d’une entreprise.» Après une visite du salon de la Franchise, il saute le pas : «j’avais besoin d’être rassuré et les premiers contacts ont été très positifs». Le dirigeant souligne également l’accompagnement dont il a bénéficié dès le début, et apprécie l’expertise de l’équipe terrain de la tête de réseau en matière de marketing et de pilotage d’entreprise.

En deux ans, le centre a déjà grandi : avec deux salariés au début de l’aventure, le centre de Tourcoing dispose d’un effectif de 5 collaborateurs dont un apprenti. Et G. Tiago compte très prochainement diversifier son activité avec la vente de VN/VO…

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire