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Entretien Éco-Responsable : le CNPA fait campagne

Caroline Ridet
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Stopper la culpabilisation des propriétaires de vieux véhicules et répondre à l’anxiété des automobilistes mais également des garagistes face à la sévérisation du contrôle technique : le CNPA a décidé d’être pro-actif en lançant une vaste campagne de sensibilisation sur l’indispensable entretien pour être en phase avec la chasse aux véhicules polluants. Au cœur du dispositif, 10 000 garagistes à qui va être adressé un pack de communication comprenant flyers et un poster pédagogique, à charge pour eux de faire passer le message de « l’entretien qui sauve » auprès de leur clientèle. « Notre volonté est de fournir les argumentaires pour que les professionnels remettent en avant leur expertise tant au niveau du conseil à l’achat, mais aussi de l’intérêt de réaliser un entretien régulier et éco-responsable », décrit Philippe Debouzy. Le président du Métier Agents de marque et Indépendants accompagnera Francis Bartholomé, le président national du CNPA, pour porter la bonne-parole dans les territoires au cours de l’année. L’organisation espère ainsi obtenir un vaste mouvement d’engagement des professionnels. « Mettre en action à grande échelle les 10 000 garagistes sensibilisés, devrait avoir à terme un impact significatif sur le niveau d’émissions du parc », insiste P. Debouzy. La démarche viendrait alors conforter le lobbying du CNPA auprès des pouvoirs publics qui défend une série de mesures (vignette Crit’Air 1 pour les diesels, prime à l’entretien…) auprès du gouvernement et plus largement dans le cadre des propositions qui viendront alimenter le Grand Débat. Le message Entretien Éco-Responsable sera également largement diffusé lors de la « Semaine de la Mobilité » dédiée aux jeunes qui se déroulera dans toute la France du 16 au 23 mars prochain.
Caroline Ridet
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