Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

Equip Auto atterrit en 2022

Muriel Blancheton
Image

Effet domino d'une crise sanitaire sans précédent : dans la droite ligne des évènements reprogrammés ultérieurement, Equip Auto annonce se décaler lui-même d'une année pour atterrir en 2022.

Partager sur

Pas le choix : d'une part face à l'incertitude globale quant aux possibilités de rassemblements massifs sur 2021, et d'autre part face à Automechanika qui a très lourdement atterri dans son calendrier, pratiquement un mois avant lui. A l'annonce de ces nouvelles dates allemandes (officialisée en mai dernier), le président français d'Equip Auto soulignait que ce repositionnement était "logique du fait de la crise" (lire Automechanika se rapproche trop d'Equip Auto ).

S'il n'était pas question d’enclencher une guerre des salons ni de se décaler lui-même en 2022, les choses ont évolué depuis. Le repositionnement en années paires d'Equip Auto, acté par la Fiev, la FFC et le groupe Comexposium doit conserver le rebond du salon obtenu ces deux dernières éditions, au prix d'efforts remarqués qui ont revitalisé l'évènement et que d'aucuns avaient stratégiquement désertés.

Equip Auto attire en moyenne 100 000 professionnels, avec 22% supplémentaires venus du monde entier l’an passé, et 1 200 exposants dont 60% étaient issus de 40 pays. Les dates seront précisées ultérieurement mais le salon se tiendra dans la période de l'automne, à Paris, Porte de Versailles. A noter que le salon italien Autopromotec a également annoncé sa reprogrammation (Lire également : Autopromotec reporté en 2022). Finalement, les choses vont bien finir par reprendre leur cours naturel. Chacun sa grille.

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire