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Eurorepar Car Service : sur un(e) air(e) de vacances

Jérémie Morvan
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Le réseau multimarque du groupe PSA Eurorepar Car Service lance sa grande opération estivale. Baptisée « la tête dans les étoiles », elle voit l’enseigne aller à la rencontre des vacanciers sur plusieurs aires d’autoroute du réseau Vinci. Au menu un jeu 100 % gagnant et des contacts démultipliés pour booster la notoriété du réseau…

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Du 9 juillet au 29 août, Le réseau Eurorepar Car Service reprend la route. Il renouvèle sa grande opération de communication en s’installant sur 17 aires d’autoroutes parmi les plus fréquentées du réseau Vinci Autoroutes pour aller à la rencontre des estivaliers.

11 000 lots à gagner

Baptisée « la tête dans les étoiles », cette opération mise en place en partenariat avec le concessionnaire d’autoroute et le manufacturier de pneumatiques Michelin, permettra aux vacanciers de remporter quelque 11 000 lots, dont plusieurs invitations dans les restaurants étoilés du guide Michelin mises en jeux chaque jour. Concrètement, les équipes terrain d’ECS seront présentes sur les aires d’autoroute durant tout l’été pour être au contact des automobilistes et proposer aux vacanciers de tourner la roue digitale des « instants gagnants », un jeu 100 % gagnant sur tablette tactile.

« Deux maître-mots ont présidé à cette opération, explique Florian Grimault, responsable marketing communication digital France de l’enseigne ; la bienveillance, avec le plus strict respect des gestes barrière (la tablette sur laquelle se trouve la roue digitale n’est touchée que par les membres de l’équipe ECS), et la proximité, la simplicité et le contact humain qui font l’ADN du réseau. »

Booster la notoriété

La campagne ECS de l’été sera puissamment relayée sur les ondes avec quelque 2 500 spots radio diffusés sur cette période. Tous les jours, entre 8h et 18H, ce ne sont pas moins de 34 messages que les automobilistes branchés sur Vinci Autoroutes entendront durant leur voyage. En parallèle, l’opération sera relayée sur les réseaux sociaux et sur le site internet de l’enseigne. « La tête dans le étoiles » s’inscrit dans un vaste plan de communication destiné à renforcer la notoriété du réseau. Elle fait suite à une présence toujours plus marquée à la télé où, depuis le début de l’année, ECS s’est illustré en état partenaire de l’émission Domino Challenge sur M6.

L’enseigne à aussi profité de sa présence sur cette chaîne qui diffuse des matches de l’Euro de football pour toucher un maximum de consommateurs, à l’image du match France-Allemagne où le spot TV du réseau a mobilisé ce soir-là plus de 17 millions de téléspectateurs… L’enseigne est également fortement présente sur les media VOL / Replay (My TF1 et 6Play, ainsi que sur les radios locales Les Indés et les grandes radios nationales NRJ, Nostalgie, Virgin Radio, Europe 1 ainsi que RTL2. Soit plus de 150 millions de contacts…

Une rentrée dynamique pack marketing local, une opération clé en main exclusive pour les adhérents du réseau. elle consiste en une opération commerciale avec jeux concours (un véhicule électrique à gagner) fortement relayée sur le terrain (pack visibilité sur le point de vente). Le programme sera associé à une communication digitale géolocalisée et personnalisée au nom des adhérents participants : envoi de sms, e-mailings, Facebook Ads, display/bannières pub… Enfin, pour la fin de l’année, ECS renouera son partenariat avec l’émission Danse avec les stars, diffusée en prime time sur TF1.

Jérémie Morvan
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