Image
Five Star renforce son arsenal
Publié le 18/06/2019
« Avec le logiciel GlobalStarRepair et le déploiement du panneau Repair Zen à l’occasion de ce 26e congrès, nous abordons des sujets stratégiques, voire structurants », affirme Alain Bessin, président du réseau adossé à la marque de peinture Cromax. Five Star abandonne sa stratégie de développement des carrosseries de ses adhérents via des plans triennaux, pour coller au plus près des évolutions digitales. Adopté par 70 ateliers lors du congrès, l’outil de gestion GlobalStarRepair a été conçu par Romuald Rozet, du groupe CDR, membre du réseau. Cet outil « créé par un carrossier, pour les carrossiers » permet de piloter précisément l’activité d’ateliers de toutes tailles et de surveiller sa rentabilité. « Le réparateur peut désormais raisonner en euros par mois et non plus en entrées atelier », indique Alain Bessin… Voire de réduire aussi le temps de prise en charge des véhicules, un délai surveillé par les assurances, pour décider d’ouvrir ou pas un nouvel agrément sur une zone.
Maillage et communication
Coté réparation rapide, s’abonner à Repair Zen (pour 300 € par an) donne une longueur d’avance aux réparateurs. Associé à un outil de devis en ligne et de géolocalisation, ce panneau vise les apporteurs d’affaires multipliant les services vers des clients adeptes de LLD et LOA. D’où l’importance de créer un maillage national, en convertissant la moitié des adhérents d’ici à 2020 et 80 % à terme – 128 ont déjà franchi le pas à l'occasion du congrès. Il permettra aussi à Five Star de communiquer plus efficacement sur ce service que sur la carrosserie traditionnelle.Coté visibilité digitale, les membres du réseau devraient être encore mieux référencés sur la toile, avec informations précises et photos à 360° de leur entreprise. Ils apparaîtront ainsi mieux sur Google Maps, Waze, etc. Reste aux adhérents à s’approprier ces évolutions pour les exploiter au mieux…70 % d'entre eux étaient présents à ce rendez-vous de leur réseau, sur les bords du lac Majeur (Italie). A leurs cotés, 79 distributeurs Cromax, 29 partenaires et autres invités ont pris part au plus important congrès de Five Star, avec 700 personnes réunies... Un record historique, à la fois en taux de participation et en nombre de participants. Cette tendance laisse penser que les réparateurs sont désireux de s'informer et de se préparer aux évolutions de leur marché.
Image
Image
Image
Sur le même sujet
Image
Publié le 19/11/2024
Image
Sponsorisé par Bosch Rechange Auto France
Interview
Publié le 19/11/2024
Vidéo
Publié le 10/09/2024
Sponsorisé par EUROREPAR Car Service
Image
Publié le 12/11/2024
Image
Publié le 12/11/2024