Maillage et communication
Coté réparation rapide, s’abonner à Repair Zen (pour 300 € par an) donne une longueur d’avance aux réparateurs. Associé à un outil de devis en ligne et de géolocalisation, ce panneau vise les apporteurs d’affaires multipliant les services vers des clients adeptes de LLD et LOA. D’où l’importance de créer un maillage national, en convertissant la moitié des adhérents d’ici à 2020 et 80 % à terme – 128 ont déjà franchi le pas à l'occasion du congrès. Il permettra aussi à Five Star de communiquer plus efficacement sur ce service que sur la carrosserie traditionnelle.Coté visibilité digitale, les membres du réseau devraient être encore mieux référencés sur la toile, avec informations précises et photos à 360° de leur entreprise. Ils apparaîtront ainsi mieux sur Google Maps, Waze, etc. Reste aux adhérents à s’approprier ces évolutions pour les exploiter au mieux…70 % d'entre eux étaient présents à ce rendez-vous de leur réseau, sur les bords du lac Majeur (Italie). A leurs cotés, 79 distributeurs Cromax, 29 partenaires et autres invités ont pris part au plus important congrès de Five Star, avec 700 personnes réunies... Un record historique, à la fois en taux de participation et en nombre de participants. Cette tendance laisse penser que les réparateurs sont désireux de s'informer et de se préparer aux évolutions de leur marché.