Five Star valorise la réparation rapide à la TV
Deux spots publicitaires de vingt secondes sont diffusés sur les chaînes BFM TV et RMC Découverte trois à sept fois par jour, depuis le 18 janvier dernier. Five Star y présente la possibilité pour les particuliers de faire réparer des petits chocs (hors assurance) sur leur véhicule en une journée au sein du réseau, tout en bénéficiant d’un véhicule de prêt. Ces messages devraient être diffusés 600 fois sur l’ensemble de l’année.
Ils visent un public élargi, des particuliers aux professionnels. Sur la chaîne documentaire présentant plusieurs programmes sur l’automobile, cette campagne s’adresse aux passionnés. Parallèlement, sa consœur dédiée à l’information en continu est davantage susceptible de toucher les apporteurs d’affaires via sa diffusion sur de nombreux lieux de passage. Avec cette campagne, Five Star concrétise l’annonce émise en fin d’année sur sa nouvelle stratégie de communication.
Si les techniques de réparation rapide employées dans ce concept sont maintenant anciennes, les services présentés autour de sa marque Repair Zen visent la clientèle des marchés LOA et VO – deux tendances fortes d’aujourd’hui. Avant restitution ou revente de leur véhicule, les clients se voient ainsi proposer de redonner une nouvelle jeunesse à la robe de leur voiture… Un concept marketing qui implique organisation et espace dédié dans l’atelier. Lancé en 2018, il a été progressivement adopté par de nombreux membres de Five Star. Le réseau a attendu de disposer d’un maillage territorial suffisant (207 ateliers en début d’année) pour séduire les grands comptes.
Nicolas Girault
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