Formations : Nissan France électrise son réseau

Muriel Blancheton
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Nissan Atelier et Formation

Sachant que plus de 50% de ses ventes concerneront des véhicules électrifiés avant 2023, Nissan prend les devants pour former son réseau. En particulier les équipes techniques et commerciales de ses 205 concessions françaises (53 investisseurs).

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Les équipes Nissan peuvent désormais accéder à son nouveau centre de formation francilien, basé à Bois-d'Arcy (78), à quelques encablures de son siège et se former à la vente et l'entretien des dernières motorisations de la marque.Nissan – qui a vendu 500 000 Leaf en dix ans – va bientôt commercialiser son Crossover 100% électrique ARIYA, et annonce la nouvelle génération de son QASHQAI avec des motorisations Mild Hybrid et la technologie e-POWER. Le japonais souligne qu’il s’agit d’un outil parfait de transmission vers les collaborateurs et d’accompagnement dans leur montée en compétences sur ces modèles électrifiés, mais également sur la connectivité et les Adas.

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Sur 4 000 m2, se répartissent ainsi cinq salles techniques et 15 baies d'atelier, trois salles dédiées au commerce, une salle plénière, un espace aménagé pour la formation à la réparation de batteries, 26 bornes de recharge pour les véhicules électriques et plus de 100 places de parking en extérieur. Nissan France annonce une capacité d’accueil annuelle de 2 000 stagiaires se formant chacun 2,5 jours, soit 5 000 jours homme par an. La nouvelle structure vient s’ajouter au deux autres sites implantés en régions.

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Muriel Blancheton
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