Gefco en service "urgence" pour l'approvisionnement en pièces et masques made in China
GEFCO a transporté 750 tonnes de pièces détachées automobiles essentielles - incluant des turbocompresseurs, des pistons, des tableaux de bords, des portières et des moulages - en affrétant, au cours des deux derniers mois, huit vols depuis la Chine vers la France.
Il s’est agi pour cette solution de transport porte-à-porte de collecter les pièces auprès de différents fournisseurs, parfois depuis des zones très isolées de Chine. Les pièces urgentes acheminées par camions étaient ensuite regroupées puis chargées dans des avions cargos affrétés à Shanghai pour des vols à destination des aéroports de Vatry et de Charles de Gaulle, en France.
Lorsque que les usines automobiles européennes ont arrêté leur production, GEFCO a stocké les pièces détachées dans les entrepôts aéroportuaires locaux pour garantir aux clients un accès rapide dès la reprise de la production. Afin d’aider davantage les constructeurs à redémarrer leur production, GEFCO a importé plus de deux millions de masques pour garantir lors de la réouverture des sites de production, la sécurité et la santé des employés de ses clients.
Le transporteur a également fourni aux usines européennes toutes la documentation et les autorisations administratives et douanières nécessaires ainsi que sa solution palettisée pour plus de rapidité et d'efficacité.
Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto
Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie