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La FFC propose les services d’Easy Médiation

, mis à jour le 31/03/2022 à 16h05
Tous les pros étant tenus de présenter un médiateur à leurs clients, le syndicat professionnel propose à ses adhérents de mandater les services de la filiale dédiée de BCA Expertise.
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Les carrossiers de la FFC peuvent désormais inscrire les coordonnées d’Easy Médiation sur les conditions générales de vente figurant sur leur documentation (devis, facture, bon de commande, site web). Obligatoire depuis 2016*, ce service était déjà proposé par leur organisme professionnel, mais celui-ci le confie désormais à une entreprise spécialisée.

Mission de cette spécialiste : régler à l’amiable les litiges opposant consommateurs et réparateurs. Le client peut la saisir en remplissant en ligne un pré-dossier via le site mediation.ffc-carrosserie.org. Mais auparavant, il doit avoir gardé les preuves écrites de ses démarches préalables auprès du carrossier. Ensuite, au médiateur de trouver une solution pour éviter un recours en justice.

*L’irrespect du dispositif de médiation est puni d’une amende de 3 000 € pour une personne physique et de 16 000 € pour une entreprise.

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