L'appli bobologie signé Albax !

Girault Nicolas
Le service carrosserie rapide de Albax bénéficie désormais de son application numérique... Lancée au travers d'une campagne de communication originale.
Partager sur
Image

Une application dédiée aux petits chocs et aux rayures a été lancée par le groupe piloté par la famille Alunni. Une campagne de communication sur les réseaux sociaux et à la radio incite les clients victimes d’accrochage léger à télécharger SnapCare. Cet outil leur permet de prendre eux-mêmes trois photos du sinistre et une quatrième de leur plaque d’immatriculation, puis de les transmettre sur le site Internet Albax. Le réparateur assure de leur retourner un devis gratuit sous trois heures ouvrées, par SMS et e-mail. Ensuite, si le client prend rendez-vous dans la carrosserie Albax la plus proche, une remise de 30 % sur la main-d’œuvre lui est promise, pour une réparation effectuée en 24 heures.

Communication originale

Originalité de la campagne de communication promouvant ce service bobologie : le ciblage des véhicules concernés dans les zones de chalandise des seize points de vente du réseau. Quotidiennement, une quinzaine de salariés d’Albax prend les quatre photos nécessaires en laissant un sticker sur la voiture concernée. Ils sont incités à se connecter sur le site du carrossier pour recevoir un devis… Inventeur de la carrosserie rapide française en 1988, Max Alunni l’adapte aujourd’hui à l’ère digitale, pour étendre son activité hors-assurance, Graal des carrossiers.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie.

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie.

Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire