L’an passé, l’enseigne a revu son organisation pour remettre les distributeurs API-Doyen au cœur du réacteur. Il s’agit de réinsuffler une dimension de proximité à la relation qui se fait en local. En soutien, a été nommée en octobre dernier Julie Landes, responsable du réseau. Objectif : accélérer sur le recrutement de nouveaux adhérents. Le contenu de l’offre est également enrichi. Ainsi, le réseau dispose d’un DMS de gestion (WebGest avec DAF Conseil) interfacé avec le catalogue PR et la console de communication auquel peut être ajouté un outil de pilotage de la rentabilité et de l’activité du point de service. En matière de formation, encore « sous-consommée » par les adhérents sur 2019, est mise en place une nouvelle formule imposant deux jours de stage obligatoire (système de pollution et hybridation) organisés en local et pris en charge par API-Doyen. En parallèle, va ouvrir deux nouvelles prestations : le pré-contrôle technique pollution en donnant accès aux outils (opacimètre) et une méthode « maison » et la vidange boîtes auto avec un kit « tout en un ».Côté communication et pour drainer du trafic sur les sites Web des garages, l’enseigne accentue sa présence digitale en accélérant sur les campagnes PagesJaunes, Facebook et celles sponsorisées Google. Enfin, en 2019 le site Internet va être revu et va intégrer la solution iDGarages (sous la marque 1,2,3, AutoService) pour la partie devis et rendez-vous en ligne. Et grosse actu 2019 : l’enseigne va s’offrir une campagne TV.Caroline Ridet