Le design du bâtiment encadré de palmiers ressemble au siège d’une entreprise de services, très éloigné d’un atelier de réparation automobile. Et pourtant, les murs de Lecoq Riviera, installés en baie de Cannes, dans la zone d’activité de Mandelieu (06), abritent une carrosserie d’exception. Le groupe Albax – propriétaire des carrosseries Lecoq Paris et Riviera – a investi 2 M€ pour équiper son atelier aux normes exigées par Ferrari, de l’équipement à la décoration des locaux. Une contrainte qui lui a non seulement permis d’intégrer le club fermé des réparateurs agréés par le constructeur de Maranello, mais également Porsche, Bentley, Jaguar et Land Rover. Autant de marques très présentes dans le parc automobile de la Côte d’Azur. Cependant, la zone de chalandise de Lecoq Riviera s’étend à toute la France, en fonction de la disponibilité des ateliers agréés par les marques de luxe. Sans oublier les chantiers transmis par la carrosserie Lecoq Paris. « Notre activité de réparation haut de gamme grandit sûrement. Elle représentait l’année dernière 25 % de notre volume. Nous atteindrons peut-être 50 % cette année. À terme, notre objectif est qu’elle atteigne les trois quarts de notre activité, avec un peu d’Albax Premium », explique Thomas Alunni, directeur des carrosseries Lecoq. Il précise que le site a encore besoin de se faire connaître. Notamment auprès des experts qui n’hésitent pas à envoyer directement les véhicules aux concessionnaires, « alors que nos prix sont 20 à 30 % moins élevés et que nous sous-traitons leurs réparations ». À noter que les tarifs affichés sont tout de même 50 % plus élevés que chez les carrossiers « classiques ».