Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Les carrossiers Five Star déconfinent le concept Repair Zen

Girault Nicolas
Le réseau adossé à Axalta accélère le développement de son concept Repair Zen. La création de centres spécialisés marque une étape... qui devrait être accélérée en 2021.
Partager sur
Image

En ouvrant le premier centre entièrement dédié à la réparation rapide, les carrossiers du réseau Five Star donnent un sérieux coup de fouet à leur concept Repair Zen. Ce site a été installé sur le site historique de FJ Motors à Wambrechies (59), dans la banlieue lilloise, à la suite du déménagement de l’atelier principal vers des locaux plus vastes.

Celui dédié à la carrosserie rapide est donc installé sur 800 m2 couverts. Il est conçu pour réparer huit véhicules par jour avec trois réparateurs en atelier. « Pour le mettre en place nous avons investi environ 30 000 € (hors cabine de peinture) dans une Daisy Wheel*, huit véhicules de prêt et la formation de trois compagnons », explique Guillaume Jupin, gérant de FJ Motors. « Avec nos deux entités, nous rabattons davantage de clients, que nous répartissons entre nos deux sites, selon petits et grands chocs. »

Communication nationale en vue

Image

Le centre Repair Zen propose réparations vitrage, débosselage sans peinture, interventions extérieures et intérieures sur le véhicule. Les clients professionnels et particuliers apportent leur véhicule en matinée et le reprennent le soir-même. Au préalable, ils ont reçu un devis précis avant d'organiser le rendez-vous. De son côté, l'atelier a déjà commandé et reçu les éventuelles pièces de remplacement…

Deux autres centres similaires sont en cours d’installation, l’objectif étant d’en compter une quinzaine fin 2021. « Il s'agit d'une initiative des membres du réseau qui ont voulu pousser jusqu'au bout la logique de carrosserie rapide », précise Catherine Duick, responsable marketing et services Five Star. Cibles principales : les marchés VO et retour de LOA, qui échappent encore largement aux ateliers traditionnels. Lancée en 2018, l’enseigne Repair Zen compte déjà 207 points, formant un maillage intéressant pour séduire les grands comptes et communiquer vers le grand public. « L’an prochain nous lancerons donc une communication nationale télévisée pour faire connaître Repair Zen », indique Alain Bessin, président de Five Star.

*Outil de mélange automatique de peinture.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto.

Pour lire l'intégra lité de la dernière publication de Zepros Carrosserie.

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie.

Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire