FFED cultive le bioéthanol et l’hydrogène

Caroline Ridet
Image

La flambée du prix des carburants et l’enjeu de la lutte contre les pollutions font souffler un vent porteur pour FlexFuel Energy Development.

Partager sur

FFED par ie depuis 2014 sur ses boîtiers de conversion au superéthanol-E-85 et ses stations de décalaminage par injection d’hydrogène.

« Nous visons 2000 boîtiers installés en octobre, soit 500 de plus que notre moyenne annuelle. Nous sommes sur une progression de 37 % depuis juin (comparé à 2019). Résultat : nous allons dépasser notre objectif 2021 avec 18000 installations. Notre réseau a gonflé de 300 installateurs agréés en un an pour atteindre les 2700. Enfin, nous devrons obtenir notre septième homologation de boîtiers prochainement », s’enthousiasme Sébastien Le Pollès.

Les planètes sont alignées pour le président de FFED qui installe aussi une moyenne de 70 stations de décalaminage par mois, « produit que nous vendons en France, mais aussi en Italie, en Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni et bientôt en Allemagne où nous allons ouvrir un bureau FFED ».

Sébastien le Pollès qui fait le pari du mix énergétique, veut continuer d’investir, notamment sur l’hydrogène. À cette fin, il a créé GEN-HY , une nouvelle société dédiée à ce nouveau pari sur l’avenir. À suivre.

Caroline Ridet

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire