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<strong>EXCLUSIF</strong> – Pièces de carrosserie : Groupauto s’offre Saint Amand !
Publié le 07/05/2015
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Le siège de Saint Amand Service France à Villebon
En rachetant le distributeur de pièces de carrosserie Saint Amand Service France qui était jusqu'alors son fournisseur, Alliance Automotive Group (Groupauto-Precisium-Patner's-Gefa) intègre une brique stratégique à son dispositif de distribution. Et ce, pile 10 ans après qu'Autodistribution ait fait de même en rachetant Cora...
Maintenant, Groupauto a son Cora : en devenant aujourd'hui propriétaire du distributeur de pièces de carrosserie Saint Amand Service France (SASF) qui n'était jusqu'alors que son fournisseur, Groupauto intègre une brique stratégique que son principal concurrent, Autodistribution, a déjà acquise depuis qu'en 2005, il rachetait Cora.Certes, SASF n'est pas la même machine de guerre qu'est aujourd'hui devenue Cora. Peu ou prou, SAS F emploie une soixantaine de personnes et pèse un petit tiers des quelque 100 millions d'euros que s'apprête à réaliser Cora cette année. L’entrepôt de Villebon-sur-YvetteMais le distributeur marche sur ses traces. Depuis son siège de Villebon-sur-Yvette et ses deux agences de Lyon et Toulouse, SAS France revendique 3 000 clients en France et un catalogue de plus de 600 000 références en pièces de carrosserie et de mécanique, d'éclairage et de refroidissement, dont 20 000 stockées sur les 12 000 m2 de son entrepôt central. Il traite plus de 320 expéditions quotidiennes, livre deux fois par jour la région parisienne et le reste de la France à J+1.Né historiquement dans les années 60 de la distribution de pièces du groupe Fiat, SASF a, comme Cora (ou Aniel SAS), pris le virage de la pièce de carrosserie dans les années 90. Et les deux voisins ont depuis suivi des chemins parallèles qui leur ont réussi.Comme Cora encore, SASF s'est toujours appliqué à ce que son sourcing soit légalement et qualitativement inattaquable. Cette prudence leur a tous deux permis de survivre et se développer, quand la dizaine de concurrents qu'ils avaient dans leur période pionnière ont disparu en cédant à la tentation de la pièce de carrosserie adaptable et, du coup, sous les impitoyables coups de boutoir juridiques des constructeurs français...SASF constituera probablement un outil de choix pour Alliance Automotive Group dans le nécessaire redéploiement de ses réseaux de réparateurs, à commencer bien sûr par Top Carrosserie (Groupauto) et Precisium Carrosserie (Precisium Group)...Dans un communiqué de presse d'Alliance Automotive Group venu confirmer notre information le lundi 11 mai, les principaux dirigeants se sont exprimés sur ce rachat :
- Jean-Jacques Lafont, président d'Alliance Automotive Group : «C'est une excellente nouvelle qui ouvre de belles perspectives de développement pour le Groupe, nos Distributeurs et les Réparateurs. Cette opération va permettre de renforcer notre position sur l'ensemble des activités d'entretien et de réparation automobile.»
- Antoine Genti, P-dg de Saint Amand Service France : «Nous sommes convaincus que les atouts d'Alliance Automotive Group et son organisation vont nous permettre de donner un nouvel élan à l'activité de notre société et d'assurer sa pérennité.»
- Bernard Bousquet - DG de Saint Amand Service France : «Nous sommes certains de l'engagement de nos équipes dans cette aventure et de la complémentarité de leurs compétences avec celles des équipes d'Alliance Automotive Group, qui est la meilleure locomotive existante sur le marché aujourd'hui.»
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