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Nouvelle norme européenne des batteries plus éclairante

Caroline Ridet
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Être sûr de proposer la bonne batterie à son client devient de plus en plus complexe avec des classifications qui paraissent de plus en plus obscures. D’où la volonté des constructeurs et fabricants de normaliser les spécifications des nouveaux types de batterie et d’identifier leurs méthodes d’identification. La nouvelle norme européenne (EN 50342-6 2015) qui complète la précédente (EN 50342-1 2015) doit donc remplir cet office de clarification. Elle est applicable aux batteries au plomb d’une tension nominale de 12 V, principalement utilisées pour le démarrage des moteurs à combustion interne (ICE) pour des applications dites micro-cycliques, appelées applications Start-Stop (ou Stop-Start ou stop and go, etc...). Ainsi, les professionnels ont la certitude que la batterie de rechange proposée possède les caractéristiques et performances suffisantes pour assurer durablement le fonctionnement d’équipements énergivores très en vogue tel que le Start & Stop. Fiamm Energy Technology rappelle en effet que les batteries dédiées au S&S sont différentes de celles destinées à des applications limitées aux fonctions de SLI (Start Light Ignition).
D’ici la fin de l’année, toutes les batteries de démarrage (SLI et S&S) seront donc en mesure de rapporter les indicateurs de performance qui identifient le niveau ou la classe de performance selon les normes techniques, en complément des caractéristiques exigées sur l’étiquette conformément au règlement 1103/2010 (tension[V], capacité[Ah] et capacité de démarrage[A]).
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Caroline Ridet
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