Nouvelle présidence d’Autolia Group
En janvier, André Brutinel a cédé les rênes de la centrale fédérant les groupements Agra, Flauraud , TVI et Temot France . Aux commandes dorénavant son fils Laurent Brutinel, qui lui a également succédé à la tête de l’Agra et de l’entreprise familiale la SFAC.
Laurent Brutinel a été élu à la tête groupement. Il succède à André Brutinel qui a assumé la présidence pendant neuf ans. Nouvelle ère, nouvelle organisation basée dorénavant sur une gouvernance collégiale.
Pas de passage de témoin dynastique pour autant, puisqu’Autolia a également revu ses statuts pour installer une gouvernance collégiale. La prochaine nomination d’un(e) vice-président(e) choisi(e) parmi les membres fondateurs doit contribuer à renforcer la cohésion du groupement créé en 2006.
La mission du président sera donc de mettre en « musique » les orientations stratégiques déterminées par les quatre groupes fondateurs « sur un mode coopératif, toujours au service de ses actionnaires, et dont le comité de référencement est le moteur ».
Prochaine étape, l’annonce officielle du nom du (de la) vice-président(e).