Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Para-peinture :L’Espagnol Ayzer Europe cherche un partenaire français

Caroline Ridet
Partager sur
Image
Le nouvel acteur espagnol en produits de para-peinture et consommable cherche des partenaires pour asseoir son déploiement européen. Déjà représentée en Espagne (5 distributeurs), au Portugal et en Italie, la structure créée en 2018 par Joaquín Pérez Moya (ex-co fondateur de Car Repair System) cherche à s’installer en France. Organisée en GEIE*, Ayzer Europe n’est pas qu’un simple groupe d’achats, mais se positionne plus largement comme un « Business Circle » regroupant différents fournisseurs de l’univers de la carrosserie. Outre les distributeurs de la sa marque, ont leur place d’autres fabricants, des consultants en formation, management… En France d’ailleurs c’est un consultant spécialisé dans le secteur et membre fondateur du groupement, Jean-François Gomez, qui pilote le déploiement.
Pour s’insérer dans la boucle Ayzer France chaque associé paye une cotisation d’entrée qui varie en fonction de type d’entreprise (de l’ordre de 2500 € par an) qui donne accès à la licence de droit d’utilisation de la marque, mais aussi à tous les outils marketing. Aujourd’hui, le catalogue Ayzer comprend une centaine de produits – sourcés en Europe selon le service marketing – en neuf familles couvrant les produits chimiques, consommables et accessoires pour les pros de la carrosserie (mastiques, apprêts, vernis, abrasifs, masquage…. jusqu’aux EPI). On devrait retrouver les produits Ayzer Europe sur le prochain Equip Auto en octobre prochain. *Groupement Européen d’Intérêt EconomiqueCaroline Ridet
Image
Image
Image

Trophées Motortec : l’apprêt Upper Filler Air Dry Ayzer primé

Image
Lors du dernier salon espagnol Motortec, l’apprêt Upper Filler Air Dry d’Ayzer a reçu le 1er prix dans la catégorie des composants de carrosserie de la galerie de l'innovation. Il s’agit d’un apprêt de séchage à l’air ultra rapide : 30 minutes à 0ºC et 5 minutes à l’aide d’un sécheur à infrarouge. Une belle reconnaissance pour une marque sur le marché depuis seulement quelques mois.
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire