Renforcement du partenariat entre la FFVE et Motul
Partenaire de la Fédération Française des Véhicule d'Epoque depuis 2006, Motul a renforcé son aide via le programme « Transmission des Savoirs ».
Les jeunes bacheliers suivant un CQP de mécanicien réparateur, tôlier ou expert en véhicules anciens et historique recevront un kit de bienvenue (outils) tandis que les entreprises accueillant des apprentis percevront des subventions de 2000 € en plus des aides de l’Etat.
Une Master Class sur les lubrifiants sera déployée dans les quatre centres actuels rejoints par trois autres. « Nous avançons ! L’aventure a débuté à Retromobile en 2017. Avec le CNPA, nous voulions élaborer ce CQP car la population de garagistes sachant réparer les véhicules anciens est vieillissante », explique Patricia Sberro, directrice du CFA des Métiers de la mécanique à St Martin d’en haut.
« Les jeunes s’intéressent de plus en plus aux voitures de plus de 30 ans. La première année, nous avions huit jeunes en formation. Pour 2021, nous en avons onze et les demandes explosent. Nous sommes contactées par les entreprises qui savent que nous formons des apprentis à ce travail d’excellence. »
Jean-Pierre Raynaud