Rénovation jantes : une business qui tourne

Muriel Blancheton
Image

Ludovic Dumas ne manque d’idées pour développer son garage, l’Atelier de l’Auto. Le MRA qui emploie huit personnes a investi en mai dernier 60 000 € dans un tour numérique pour rénover les jantes alu. « J’ai acheté cette machine avant tout pour nos VO. Auparavant, nous faisions les rénovations à la main, mais nous n’arrivions pas à un résultat parfait. »

Partager sur

Seul en Charente à pratiquer ce type de réparation sans les faire sous-traiter, il a déjà séduit les pros de l’auto qui représente aujourd’hui 90 % de sa clientèle. « Notre force est de travailler en 48 à 72 heures. J’ai d’ailleurs récemment embauché un compagnon pour s’occuper en priorité de cet atelier », se félicite le patron qui tourne à une quinzaine de jantes par semaine et qui souhaite se renforcer auprès des particuliers.

Depuis sa création en 2009, l’Atelier de l’Auto est spécialisé dans la mécanique, la carrosserie ainsi que la vente de VO, VN et véhicules d’importation toutes marques. L’entreprise réalise environ une soixantaine d’entrées atelier par semaine et commercialise quelque 130 voitures par an. Enfin, en novembre, le gérant a ajouté une corde à son arc en proposant la pose de boîtiers bioéthanol.

Jean-Sébastien Thomas

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire