Les 2es Rencontres de l’Environnement et de l’Automobile couronnées de succès

Philippe Lamigeon
Image
AUTOECO

Organisées par Autoéco conjointement avec la 12e édition des Trophées de l’Environnement, les 2e Rencontres de l’Environnement et de l’Automobile (REA) ont rencontré le succès escompté avec plus d’exposants, de métiers représentés, d’animations et de visiteurs. 

Partager sur

Les Rencontres de l’Environnement et de l’Automobile (REA) ont été organisées pour la première fois en 2022 pour informer les ateliers de mécanique et de carrosserie sur les bonnes pratiques environnementales concernant la gestion et le recyclage de leurs déchets. Avec la loi Agec du 10 février 2020, les besoins en information et en formation des professionnels ne font que grandir, d’où la nécessité de renouveler l'organisation de cette journée qui met en relation les réparateurs avec les collecteurs de déchets agréés, institutions, organismes de formation, cabinets d'audit et conseil, spécialistes du VHU, du PL, de la moto, de la PIEC, etc.  

Après la première de 2022, Autoéco donnait donc rendez-vous pour ces 2e Rencontres de l’Environnement et de l’Automobile. Une trentaine d’exposants (23 en 2022) et plus de 500 visiteurs se sont donc retrouvés pour cet événement. Et pour cette nouvelle édition, Autoéco a aussi amplifié son organisation avec une plus grande surface d'exposition dont un village Eco-organisme, une plus grande diversité de métiers des exposants, la création d'un atelier éphémère basé sur la réalité virtuelle et l'organisation de trois conférences thématiques. 

Une enquête réalisée en post-événement a révélé un taux de satisfaction de plus de 82 % et l'absence d'avis très négatifs. Le bon déroulé des REA et son format en une journée ont séduit les exposants et visiteurs. Ces rencontres seront donc reconduites tous les deux ans et une troisième édition est d’ores et déjà programmée pour 2026. 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire