Autofit entame sa mue

Jérémie Morvan
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Autofit nouvelle image

Le réseau d’entretien-réparation Autofit évolue : en devenant payant, il structure son contenu, l’enrichit, adopte une nouvelle image... et affiche aujourd’hui des ambitions nationales !

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Petite révolution chez Autofit : le réseau emmené par le groupe Barrault se dote d’une nouvelle image. Cette charte graphique inédite, plus actuelle, est d’ores et déjà visible sur une vingtaine de façades de garage adhérents. Et il ne s’agit pas d’un simple dépoussiérage : elle représente un véritable virage entamé par l’enseigne, qui fêtera l’année prochaine ses 25 ans. Laurent Deruelle, nouveau responsable du réseau, explique : « Nous avons réuni nos adhérents l’an dernier afin de faire un bilan et voir ce qui devait être amélioré. Il nous fallait proposer davantage de services aux membres Autofit, mais notre stratégie d’enseigne gratuite montrait ses limites en la matière. L’enseigne devient donc payante, afin de proposer un contenu plus solide, plus de cohérence, et de mutualiser les coûts. » Exit donc le système de services "à la carte", où chacun venait piocher dans la boîte à outils selon ses besoins. Pour 149 € par mois, le réseau propose désormais à ses 141 adhérents deux campagnes promotionnelles nationales par an et suivies par tous les membres, lorsque les adhérents pouvaient jusqu’ici réaliser jusqu’à quatre promos personnalisées au choix. De la même manière, le grand jeu concours, organisé tous les ans et permettant aux clients automobilistes de remporter une voiture, s'impose désormais à tous.

Dans sa nouvelle formule, Autofit accompagne également les réparateurs avec la mise à disposition d’une hotline technique illimitée (DAF Conseil). « Ce nouveau service, compris dans la cotisation, doit permettre à nos adhérents de ne plus perdre de temps sur la recherche de panne, toujours difficile à facturer, et de s’assurer d’une intervention de qualité sur le véhicule du client », déclare le responsable réseau.

En parallèle, l’enseigne lance une vaste campagne de communication à la radio et sur les réseaux sociaux (Google My Business et Facebook) afin de gagner en visibilité. Car Autofit entend accompagner la dynamique d’expansion des magasins Barrault sur tout le territoire, le groupe avançant à date 53 points de vente en France, passant d’acteur d’ampleur régional à national...
 

Jérémie Morvan
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