Autopromotec : campagne italienne pour Motrio
Présent sur la 29e édition du salon Autopromotec à Bologne, le réseau multimarque de Renault affichait clairement son émancipation… et ses ambitions !
Sur le stand Autopromotec de Motrio, il y avait du changement. Exit la signature "Motrio groupe Renault" : le nom Motrio s’affiche désormais seul, pour signifier l’indépendance de la business unit après-vente, et attirer de ce fait les très nombreux garagistes indépendants venus arpenter les allées de la foire de Bologne. Car si le réseau compte à date 140 adhérents, il entend rapidement grandir et séduire des prospects parmi les 50 000 garagistes indépendants dans la Botte ! Il y a également dans les possibles nouveaux entrants des ex-réparateurs agréés ayant tombé le panneau faute de pouvoir – ou vouloir – suivre les standards du constructeur. Objectif de la business unit avec chacun d’entre eux : réaliser 25 000 € minimum en achat de pièces. Et atteindre rapidement les 400 points de service dès 2023. De quoi espérer dynamiser un CA de 250 M€ à l’heure actuelle, où beaucoup reste à faire, le marché de l’après-vente italien représentant environ 8 Md€…