Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

BestDrive toujours plus responsable

Jérémie Morvan
Image
BestDrive agence

Dans le cadre de sa démarche RSE initiée en 2020, BestDrive France, enseigne du groupe Continental, annonce le renouvellement de sa labellisation « Enseigne responsable » par le collectif Génération Responsable.

Partager sur

Depuis 2020, le réseau BestDrive (Continental) a initié une démarche RSE ayant débouché, en fin de cette même année, à sa labellisation « Enseigne responsable » de la part du collectif Génération Responsable pour son enseigne puis pour l’ensemble de ses 200 points de service en France.

Après un audit réalisé début 2022 par l’organisme indépendant SGS, BestDrive annonce aujourd’hui le renouvellement de sa labellisation, améliorant au passage sa note globale de 18 % par rapport à l’an dernier. Ce renouvellement repose sur l’amélioration de trois thèmes majeurs pour le réseau : la sécurité de ses collaborateurs, la qualité de service et la satisfaction client, ainsi qu’une offre produits en adéquation avec les attentes actuelles du marché. Pour le premier, le réseau a mis en place une politique « 0 accident », avec des modules de formation et de sensibilisation aux accidents du travail.

En matière de qualité de service, l’enseigne a conçu un outil de monitoring journalier et un coaching régulier des équipes afin de valoriser les bonnes pratiques, tandis qu’un accent particulier a été mis sur la digitalisation de plusieurs démarches pour limiter la consommation de papier. Il en résulte une note de satisfaction moyenne de 4,3/5 pour l’année 2021 et un net promotor score (NPS) de 70.

Enfin, concernant l’offre produits, BestDrive promeut le rechapage et s’appuie pour cela sur deux sites de Continental dédiés à cette activité (Colmar et Bayeux). L’enseigne va en outre proposer en avant-première dans certains sites pilotes les pneus de dernière génération du manufacturier allemand, conçus avec la technologie ContiRe.Tex – des enveloppes élaborées à base de polyester issu de bouteilles en PET recyclées.
 

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire