Bosch Car Service roi du rallye
Partenaire à double titre du rallye Aïcha des Gazelles 2022, Bosch Car Service dresse un bilan de cette 22e édition. Car s’il gérait l’espace mécanique sur le bivouac, le réseau avait aussi deux équipages engagés sur les pistes…
Bosch Car Service (BCS) est partenaire technique depuis plusieurs éditions du rallye Aïcha des Gazelles, course d’orientation sur les pistes marocaines exclusivement réservée aux femmes. Pour cette 22e édition qui s’est déroulée du 18 mars au 2 avril dernier, le réseau a durant plusieurs mois délivré des coachings mécaniques aux participantes dans plusieurs régions de France en amont de l’événement. Durant la compétition, il a été présent sur le terrain, via un espace mécanique sur le bivouac avec 45 mécaniciens issus du réseau de l’équipementier sur 6 lignes de réparation. Leur mission : réviser, voire réparer durant la nuit les 195 véhicules engagés et permettre ainsi aux équipes de reprendre la route le lendemain.
Le bilan chiffré de cette 22e édition parle de lui-même : après 9 jours de rallye et 1 300 km parcourus, BCS annonce quelque 1 700 vérifications mécaniques – soit 190 chaque nuit – et la résolution de 130 pannes ! La plus longue a nécessité 20 heures afin de remettre à la route un véhicule dont le pont avant et la transmission étaient cassés.
Non seulement l’enseigne multimarque est partenaire de l’événement pour accompagner techniquement les concurrentes jusqu’à la ligne d’arrivée, à Essaouira, mais elle avait également engagé deux équipages à ses couleurs sur la manifestation. L’équipage franco-canadien de La Team en vadrouille (équipage 107) et celui baptisé Les Caravelles (team 118) sont arrivés respectivement 84e et 67e au volant de Toyota Landcruiser 90 préparés par les adhérents BCS Diag Auto Service, à Crosne (Essonne) et Saint-Fort Auto, situé à Château-Gontier (Mayenne).