Carter Cash a 20 ans

Philippe Lamigeon
Image
Photo Centre Carter Cash

Le réseau de centres autos créé en 2022 par Mobivia fête ses 20 ans. Il comprend 84 magasins et 800 collaborateurs, sous la direction de Thierry Deuzé. La marque est synonyme du « Bon plan sympa » et développe aussi des politiques d’inclusion sociale et environnementale significatives. 

Partager sur

Carter-Cash est l’une des enseignes du groupe Mobivia, qui compte aussi Norauto, Auto5, A.T.U. et Midas. Les points de vente et le site internet de Carter-Cash assurent la distribution de pièces automobiles, d’accessoires et de produits entretien. Des ateliers intégrés permettent leur montage sur place. La marque se positionne comme la référence du « Bon plan sympa » et s’adresse aussi bien aux professionnels et semi-professionnels (30 %) qu’aux particuliers. « Sur Internet ou en magasin, Carter-Cash veut être la solution facile et économique des personnes souhaitant entretenir leur voiture à moindres frais. Son objectif est de simplifier le parcours d’achat en leur permettant de trouver facilement et rapidement l’ensemble des produits adaptés à leur véhicule. Les équipes de monteurs-vendeurs sont à leur disposition pour les conseiller et les guider dans leurs achats. Sur Internet, click & collect, click & fit (réservation de pneus) et livraison à domicile (hors pneus) en 24/48h offrent la possibilité de réserver ou commander directement ses pièces en ligne en toute simplicité », explique Carter Cash.
 

Politique RSE affirmée

Carter-Cash a aussi une politique humaine et environnementale importante. La marque pratique l’inclusion sociale en permettant à des profils peu diplômés de décrocher un emploi et de bénéficier d’un ascenseur social. La formation fait obligatoirement partie de l’intégration de tout nouveau collaborateur, ainsi qu’au long de son parcours dans l’enseigne. Pour preuve : un directeur de magasin sur deux est un ancien monteur-vendeur. Carter-Cash soutient également l‘association solidaire Skeaf, qui œuvre pour l’insertion sociale et naturelle par la navigation et la découverte du milieu marin. Les collaborateurs occupant des postes à responsabilité y suivent une formation de développement personnel pendant trois jours sur son vieux gréement.

Côté environnemental, Carter-Cash offre des alternatives de pièces automobiles recyclées, comme des pneus rechapés, des batteries et des huiles régénérées et des pièces reconditionnées : alternateurs-démarreurs, transmissions, turbos, crémaillères, etc. Mais le réseau est aussi partie prenante dans le recyclage de ses déchets. Ainsi, 697 tonnes de batteries, 50 370 tonnes de pneus et 2 984 tonnes de produits de vidange (huiles, filtres et bidons) ont été recyclées entre 2016 et 2021. Dans les magasins, des collecteurs pour les piles sont à disposition des clients et la marque ne distribue aucun prospectus papier afin de limiter sa production d’impressions publicitaires. 

Quelques informations 
•    84 magasins, dont 73 en France, 6 en Espagne, 4 en Italie et 1 au Maroc.
•    800 collaborateurs, dont 80 personnes au siège social de Villeneuve-d’Ascq.
•    6 ouvertures prévues en 2022.
•    8 ouvertures prévues en 2023.
•    10 ouvertures prévues en 2024.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire