Eurorepar Car Service au plus proche des vacanciers

Jérémie Morvan
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Eurorepar Car Service_opération estivale 2022

Le réseau Eurorepar Car Service ne manque pas d’aires cet été : pour booster sa notoriété, il renouvelle pour la cinquième année son opération estivale en prenant place sur des aires de service Vinci Autoroutes pour aller au contact des estivants du 8 juillet au 14 août…

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Opération proximité, visibilité et notoriété pour Eurorepar Car Service (ECS) : cette année encore – pour la cinquième fois – le réseau d’entretien-réparation multimarque du groupe Stellantis accompagne les automobilistes durant leurs grandes vacances. L’enseigne organise en effet en partenariat avec Michelin une vaste opération du 8 juillet au 14 août en investissant huit aires de service du réseau Vinci Autoroutes sur les axes A7, A9, A10 : Orléans-Saran, Limours, Lançon-de-Provence, Saint-Rambert-d’Albon, Montélimar, Mornas-Village et Nîmes-Margerittes. Le blanc et l’orange, couleurs du réseau de réparation, domineront sur ces aires d’autoroute les vendredis, samedis et dimanches cet été avec des véhicules du groupe (Jeep Compass hybrides), avec une opération qui entend coller à l’actualité sur des sites qui voient en moyenne 15000 à 20000 véhicules transiter par jour : faire remporter quelque 1350 chèques carburant et autres cartes cadeau. « Dans le contexte économique que nous connaissons, il est important pour ECS d’être à nouveau présent sur les routes des vacances aux côtés des Français, et de leur donner l’opportunité de gagner des cartes cadeau ou carburant qui leur permettront de mieux profiter de leur été », déclare ainsi Florian Grimault, responsable marketing communication et digital France.

Des millions de consommateurs touchés

En parallèle, l’enseigne a prévu un puissant plan de communication en se faisant partenaire des flash info trafic du réseau d’autoroutes Vinci avec, durant 62 jours, une vingtaine de messages quotidiens qui toucheront environ 25 millions de Français sur les routes des vacances.
À ceci s’ajoutent un plan de communication annuel à 360°, avec parrainage d’émissions phare à la télé (Danse avec les Stars notamment, mais aussi présence sur les autres chaînes du groupe TF1), deux campagnes radio nationales, une présence sur le replay, un film inédit sur le réseau illustrant la proximité du réseau avec les automobilistes, ou encore le lancement à la rentrée d’un second pack marketing local grâce auquel les adhérents peuvent mettre en place des opérations ciblées et personnalisées dans leur zone de chalandise.
 

ECS toujours plus digital

L’enseigne travaille également son volet digital. Après avoir récemment remporté un trophée d’argent dans la catégorie "Meilleure satisfaction client retail de l’année" dans le cadre d’un événement organisé par Wizville, l’enseigne annonce le déploiement chez ses adhérents d’un nouveau service : vidéo check. Grâce à celui-ci, le professionnel peut envoyer une courte vidéo à son client montrant une opération à réaliser sur son véhicule, ou encore celle qui vient d’être réalisée avant la restitution de son automobile. Gage de transparence vis-à-vis de l’automobiliste, le service, déjà déployé chez les distributeurs VN et les réparateurs agréés Peugeot, atteint un taux de transformation plus que significatif (mesuré à plus de 57 % dans les réseaux du groupe Stellantis). Dans une approche d’entretien préventif, vidéo check permet aussi de fidéliser ses clients pour les opérations de maintenance à réaliser prochainement sur le véhicule.

Jérémie Morvan
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