Motrio en campagne

Jérémie Morvan
Image
Motrio_stand_franchise-expo-paris-2022

C’est la première participation pour le réseau multimarque de Renault, Motrio, sur le salon Franchise Expo Paris, qui se tient du 20 au 23 mars à la Porte de Versailles. Signe d’une volonté de dynamiser toujours et encore son maillage… et d’élargir sa cible de prospects !

Partager sur

En 2021, Motrio a certes profité de la période post-confinement pour resserrer les liens avec ses adhérents, notamment au travers d’un road show en région qui, à travers 7 dates, a vu la tête de réseau repartir à la rencontre de ses membres. Mais elle n’en pas oublié pour autant de développer son maillage. Et entend bien continuer. «A travers cette participation à Franchise Expo, l’objectif est de gagner en notoriété, en visibilité. Cela passe par le renforcement de notre maillage ; nous avons effectué un important travail de prospection l’an passé qui a porté ses fruits et notre présence sur ce type d’événement procède de notre volonté de maintenir cette dynamique», explique Mounir Msiouen, responsable de l’enseigne.

Motrio passe un cap

Car en fin d’année dernière, Motrio a changé de statut : l’enseigne a en effet signé en novembre son 1 000e adhérent ! De quoi lui faire intégrer le club encore très fermé des grands réseaux multimarques nationaux rassemblant plus de 1 000 professionnels. Et depuis, le réseau revendique plus de 1 020 professionnels arborant ses couleurs. «Les deux années ont été compliquée pour beaucoup de professionnels. Dans ces périodes de fortes turbulences, les MRA sans panneau se tournent davantage vers un concept qui peut faire figure de valeur refuge, rassurer», analyse Mounir Msiouen.

Voir un panneau initialement dédié aux MRA peut a priori surprendre sur Franchise Expo. Mais le responsable de l’enseigne multimarque de Renault y voit au contraire une belle opportunité pour les visiteurs-entrepreneurs. «Notre présence sur cet événement nous permet de toucher des cibles différentes que celles que nous touchons habituellement. Et finalement, les professionnels de l’auto venus voir les enseignes concurrentes (NdlR : sous contrat de franchise) sont étonnés de constater la richesse de notre offre, mais aussi le fait de pouvoir conserver leur indépendance», poursuit-il.

Dans le cadre de la stratégie Renaulution, le réseau Motrio doit non seulement grandir, mais aussi se renforcer en termes de services. A cet égard, si Motrio entend en priorité travailler à la consolidation des services existant, afin que les adhérents utilisent ces leviers de business à plein, le responsable de l’enseigne annonce le déploiement d’un outil de marketing prédictif courant 2022…

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire