Norauto challenge… et recrute !
L’enseigne de centre auto Norauto annonce un vaste plan de recrutement sur l’année 2022, et lance en parallèle Meca Master, un challenge mécanique pour désigner LE mécanicien de France. A la clé : une proposition d’embauche chez Norauto…
Pour accompagner le développement d’activité de son réseau, qui compte actuellement 410 centres, l’enseigne Norauto annonce une campagne de recrutement de quelque 500 mécaniciens sur l’année.
Pour y parvenir, Norauto lance une opération baptisée Méca Master. Ce concours de mécanique, ouvert à tout candidat de plus de 16 ans -jeune en formation, adultes en reconversion professionnelle ou ‘simples’ amoureux de la mécanique-, vise à mettre sous le feu des projecteurs les métiers du secteur de la mécanique et trouver également un vivier de prospects pour alimenter ses ateliers en nouveaux talents. Il s’articule en 4 étapes, et couvre les techniques de base du métier – pneus, vidange, etc. – jusqu’aux aspects les plus techniques des interventions (électronique embarquée), sans oublier le contact avec la clientèle.
Une cinquantaine de questions
Concrètement, les postulants s’inscrivent sur une plateforme web (https://mecamasternorauto.fr/) et doivent répondre à une 50aine de questions portant sur la mécanique et la relation client. Le 20 avril seront retenus les 500 meilleurs candidats, lesquels devront alors répondre à une série de questions en vidéo. La finale nationale du Méca Master réunira 15 de ces candidats sélectionnés par un jury de collaborateurs de l’enseigne. Elle se déroulera le 24 mai prochain au centre de formation Norauto, à Lille, et désignera le vainqueur. Ce dernier pourra non seulement participer au tournage d’une émission dédiée à l’automobile (Wheeler Dealers France, diffusée sur RMC Découverte), mais aussi et surtout se voir proposer un poste au sein de l’enseigne !