Norauto forme à l’E85
Pour répondre à la demande exponentielle, Norauto annonce la formation de 120 mécaniciens supplémentaires à la pose de boîtiers de conversion au superéthanol.
Face à la hausse plus que significative des prix des carburants fossiles, les automobilistes optent de plus en plus pour la conversion de leur véhicule au superéthanol (E85), deux fois moins cher en moyenne, via l’installation d’un kit dédié. L’enseigne Norauto indique à cet égard que, depuis le début de l’année, la demande de rendez-vous pour l’installation de boîtiers de conversion a été multipliée par sept par rapport à l’année dernière !
Pour faire face à cette demande, le réseau de centres autos – qui propose déjà cette prestation dans plus de 170 centres – lance un programme de formation de ses mécaniciens. Objectif : former d’ici la fin mai 120 techniciens, issus de toutes les régions, à l’installation des kits de conversion. Ces formations, dispensées par des formateurs internes habilités, s’étaleront sur trois semaines. L’enseigne indique qu’à l’issue de cette campagne, plus de 400 mécaniciens Norauto auront été formés à la pose de kits, en interne ou auprès du partenaire FlexFluel (concepteur du boîtier). Soit près de 3 000 heures de formation.