Norauto vise 1 300 nouveaux collaborateurs en 2022 !

Jérémie Morvan
Image
Norauto recrute

Norauto (Mobivia) annonce une vaste campagne de recrutement en 2022 et ambitionne d’intégrer 1 300 nouveaux collaborateurs. Pour y parvenir, l’enseigne accélère sur le déploiement de son dispositif de formation initiale reposant sur 35 classes dédiées Norauto sur le territoire…

Partager sur

Avant les ponts de mai et les grands départs estivaux et pour pallier ses besoins en termes de main-d’œuvre face à l’accroissement d’activité, l’enseigne de centres autos annonce le recrutement sur l’année 2022 de quelque 1 300 nouveaux collaborateurs… dont 1 000 avant la haute saison ! Dans le détail, Norauto souhaiterait pourvoir 800 postes en alternance (300 sont d’ores et déjà pourvus) et 500 postes de saisonniers sur la période juin-novembre, mais avec toutefois des possibilités de CDI.

Pour alimenter ces postes tout autant que pour accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs face aux défis technologiques à l’atelier, Norauto dispose d’un institut dispensant des formations continues. En parallèle, l’enseigne a créé en 2020 un dispositif de formation initiale baptisé « classes dédiée Norauto », par le biais d’un réseau d’écoles partenaires, et ayant formé 400 apprentis depuis le lancement de ce dispositif. Les formations en alternance portent sur tous les profils (mécaniciens mais aussi fonctions support au siège) et tous les niveaux (du CAP au Master 2), qu’il s’agisse d’un parcours scolaire ou encore dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

Relever les défis du marché

Cette année, Norauto entend accélérer sur le recrutement et indique l’ouverture de 35 classes dédiées Norauto réparties sur l’ensemble du territoire. Objectif : passer de 500 alternants formés et recrutés annuellement en moyenne à 800 en 2022 !

Autre nouveauté : 4 des 35 classes, ouvertes à partir de septembre prochain, seront consacrées à l’électrique et l’électronique. Une cinquantaine de jeunes devraient bénéficier de ces formations pour acquérir les compétences nécessaires aux interventions sur les véhicules hybrides et électriques.

10 000 candidatures pour le challenge Méca Master

Le grand challenge conçu par Norauto pour soutenir sa stratégie de recrutement, Méca Master, est d’ores et déjà une réussite : sa première édition lancée en mars dernier a en effet recueilli 10 000 candidatures, jeunes en parcours scolaire, adultes en reconversion professionnelle ou passionnés de mécanique. La finale, qui se déroulera le 24 mai prochain au sein de l’institut de formation Norauto, départagera les 15 finalistes pour désigner les 3 meilleurs mécaniciens de France qui participeront à l’émission Wheeler Dealer diffusée sur RMC Découverte…

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire