Point S : diversifications et ambitions

Jérémie Morvan
Image
Point S_Franchise Expo_stand

Le réseau Point S, partenaire "historique" de Franchise Expo, a mis en avant sur l’édition 2022 son concept S Glass, dédié au vitrage, et présentait aussi son dernier-né : le concept Ecomobilité…

Partager sur

Point S est un fidèle de l’événement : « Franchise Expo est une manifestation incontournable pour tout réseau en franchise ; c’est un véritable vivier de prospects pour l’enseigne, et chaque édition nous permet de générer entre 100 et 120 contacts qualifiés », souligne Lionel Haberlé, directeur marketing et stratégie d’enseigne.

Et il en faut des prospects, car le réseau Point S, cinquantenaire depuis 2021, a toujours de grandes ambitions en termes de maillage : si le réseau compte environ 620 points de service en France, il ambitionne en effet d’atteindre 675 centres d’ici la fin de l’année, déclinant les divers concepts de la franchise : entretien rapide, centre auto, city et industriel.
 

S Glass en tête de gondole

Bien évidemment, le concept dédié au vitrage, S Glass, était aussi de la partie. Car l’enseigne entend la développer à vitesse grand V : s’il dénombre d’ores et déjà 162 centres en France, dont 4 sont exclusivement à cette activité, « l’objectif est de le déployer dans 300 points de vente d’ici la fin de l’année », rappelle Lionel Haberlé. Un pari osé mais pas impossible lorsque l’on se souvient que le réseau a par exemple signé en fin d’année dernière un accord avec le groupe familial Picoty (stations-service Avia) pour déployer une vingtaine de corners S Glass sur ses sites en 2022.

Il faut dire que le concept lancé en 2019 fait des émules : « S’il ne dispose pas encore de la même notoriété que l’activité mécanique de l’enseigne, le panneau S Glass séduit de plus en plus, au point d’ailleurs que des prospects viennent nous voir uniquement pour ce concept de réparation et de remplacement de pare-brise ! », indique le directeur marketing et stratégie d’enseigne. Et pour aider encore davantage S Glass à gagner en visibilité et en notoriété, le directeur marketing envisage une communication ciblée sur ce type de prestations…
 

L’écomobilité suscite les convoitises

Autre actualité du réseau sur Franchise Expo : le lancement de Point S Ecomobilité. Dévoilé en début d’année, ce concept orienté sur les mobilités douces comprend la vente et l’entretien-réparation de scooters, vélos et trottinettes électriques (sourcés par le biais d’un partenariat avec Revi Groupe). Le concept Ecomobilité est actuellement proposé par 2 magasins dédiés, et déployé dans 4 corners de centres autos Point S. « Il s’intègre bien dans les centres autos, notamment dans la zone de libre-service. Pour les centres d’entretien classiques, on affine actuellement le concept, mais l’accueil est très bon car près de 80 adhérents ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt. C’est une étape importante pour le réseau car pour la première fois, nous allons proposer l’entretien et la réparation de véhicules que l’on aura vendu », précise Lionel Haberlé.

Image
Point S_Franchise Expo 2022_Concept Ecomobilité
Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire