Autobacs fête ses origines nipponnes

Philippe Lamigeon
Image
AUTOBACS

Il y a maintenant 50 ans, le premier Autobacs ouvrait ses portes à Osaka. Pour célébrer cet événement, le réseau français organise le mois du Japon du 3 au 30 octobre 2024 dans ses magasins d’Ile-de-France. Animations, dégustations, formations et événements exclusifs autour du Japon et de l’automobile sont à l’honneur. 

Partager sur

Fondé par Toshio Sumino et actuellement dirigé par Yûgo Horii, Autobacs Seven possède 600 magasins au Japon, Taïwan, Singapour, Thaïlande, Chine, Malaisie, Indonésie. La filiale française compte 8 magasins implantés en Ile-de-France. Pour fêter la création du premier Autobacs japonais, le réseau francilien organise le mois du Japon. 

Pour cela, divers événements vont être organisés, notamment des expositions de voitures japonaises devant les centres Autobacs. À cette occasion, l’enseigne est à la recherche de propriétaires de véhicules à présenter. Les participants recevront un bon d’achat de 20 € ainsi qu’un pack de produits de la marque Autobacs d’une valeur de 40 €. 

Parmi les autres manifestations organisées, on retiendra : 
•    Le challenge origami : apprendre les techniques du pliage japonais et tenter de gagner des bons d’achat.
•    La dégustation de produit japonais : des paniers « découverte » sont à gagner durant ces dégustations.
Différents ateliers seront aussi proposés, comme : 
•    Les Basics : pour maintenir son auto en parfait état en toute autonomie.
•    Spécial Carpolish : apprendre à laver et entretenir sa voiture avec des produits japonais. 

Ce mois du Japon est encore l’occasion d’organiser un jeu-concours par tirage au sort. Il suffira de réaliser un achat dans les magasins Autobacs du 3 au 30 octobre pour gagner de nombreux lots tels que des ateliers de cuisine japonaise, des places pour le Japan Car Festival 2025, des cartes carburant, des cadeaux exclusifs et des bons d’achat.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire