Autoéco annonce les lauréats de ses 12e Trophées de l'Environnement
Organisée cette année en synergie avec les 2e Rencontres de l'Environnement et de l'Automobile, c’est le Potager des Princes de Chantilly (60) qui a été choisi comme cadre pour la remise des récompenses le 19 septembre 2024. L’événement était animé par Jean-Pierre Gagick, présentateur de TF1.
Plus de 300 personnes étaient présentes à cette soirée, avec le soutien de Mobilians et de l’Ademe. Quatorze trophées ont récompensé l'implication des groupes de distribution, concessions et réparateurs engagés dans l’environnement, dont un nouveau prix dédié à la responsabilité sociétale ou sociale des entreprises (RSE).
« Depuis déjà douze ans, grâce au soutien de nos partenaires, nous mettons en avant des professionnels de la réparation automobile pour leurs engagements et actions en faveur de l’environnement à travers la cérémonie de remise des Trophées de l’Environnement. Les meilleurs d’entre eux sont sélectionnés et félicités par les partenaires institutionnels, collecteurs et prestataires de services en environnement. Le secteur de l’automobile connaît encore de profonds changements avec la prise de conscience de la part des utilisateurs finaux de l'impact sur l’environnement et l'apparition de critères écoresponsables en matière de consommation. Par ailleurs, l'émergence des véhicules électriques ajoute de nouvelles contraintes et de nouveaux besoins en matière de collecte et de recyclage, en raison notamment de la présence des batteries électriques dont la spécificité nécessite un traitement particulier », assure Olivier Fort, président et fondateur d’Autoéco.