Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Bosch Car Service fidèle partenaire des Gazelles

Jérémie Morvan
Image
Bosch Car Service 4x4 Rallye des Gazelles

Coaching mécanique, assistance technique, engagement sportif, don à l’association caritative… Bosch Car Service répond présent dans toutes les dimensions du rallye Aïcha des Gazelles !

Partager sur

L’enseigne de réparation multimarque de l’équipementier allemand reconduit son partenariat avec le rallye Aïcha des Gazelles, dont la 33e édition se déroule au Maroc du 12 au 27 avril prochains. Comme les années passées, l’enseigne assiste les équipages de cet événement sportif unique en son genre, car 100 % féminin et en outre le seul à être certifié ISO 14001.

Coaching et assistance

Cette assistance se matérialise au travers de neuf séances de coaching mécanique, dispensées en amont de la manifestation entre le 8 novembre 2023 et le 25 janvier dernier. Ces sessions de coaching ont ainsi permis de « former » quelque 140 participantes en région (soit l’équivalent de 70 des 200 équipages engagés dans la compétition), au sein d’ateliers membres du réseau de garages. Des moments permettant tout autant de transmettre des notions essentielles de mécanique pour les primo-participantes que d’échanger entre gazelles avant le grand départ. En outre, le dispositif s’est étoffé cette année d’une session spéciale de coaching à Casablanca le 13 février pour former les équipages marocains. Et pour les gazelles n’ayant pu participer à ces sessions de formation, elles ont accès à une série de tutos conçus par l’enseigne et portant sur des interventions élémentaires sur un véhicule : la filtration, changer un fusible ou la batterie, réaliser les niveaux…

Doublement engagé

BCS s’engage aussi pendant le rallye. Avec le support de Bosch Maroc, les participantes pourront s’appuyer après chaque étape sur l’atelier mécanique mis à leur disposition sur le bivouac pour l’entretien et/ou la réparation de leur véhicule durant la nuit. Pour l’édition 2024, l’atelier devrait compter 60 mécaniciens encadrés par 8 chefs d’atelier et 8 responsables d’atelier, répartis sur 15 lignes !

Le réseau est enfin représenté sur les pistes et dans le désert marocain avec ses ambassadrices. Cette année, pas moins de cinq équipages aux couleurs du réseau prendront le départ dans deux catégories distinctes : quatre en catégorie 4x4 (dont deux ont été préparés par l’adhérent BCS Paulo Monteiro, patron du garage Diag Auto Services, à Crosne), et un équipage franco-québécois – dont c’est la troisième participation – dans la catégorie SSV (buggy).

Depuis le mois dernier, l’aventure est en parallèle relayée sur les réseaux sociaux de l’équipementier (Facebook, instagram) tandis qu’une équipe media BCS suivra les participantes durant le rallye.

Bosch soutient Cœur de Gazelles

L’équipementier est aussi aux côtés de l’association caritative Cœur de Gazelles. Pour aider celle-ci dans ses actions (santé, environnement, enseignement, etc.) en faveur des populations locales, Bosch, dans le cadre de son programme de fidélité extra, a fait don à l’association de ses points arrivant à expiration, ce qui représente une somme de 10 000 euros.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire