Castrol Service ouvre son premier atelier en France
Le programme « Castrol Service », regroupant des ateliers partenaires du spécialiste des lubrifiants et présenté à l’occasion d’Equip Auto 2022, pose un premier pied en France. Le premier site vient en effet d’être inauguré à Herlies (59), avec BMC Auto en tant que nouveau partenaire.
BMC Auto est depuis 2007 spécialisé dans la vente de véhicules haut de gamme. Le site s’étend sur 2000 m² et compte dix-huit employés. BMC Auto constitue le premier de cordée du futur réseau français Castrol Service annonçant regrouper d’ores et déjà 50 ateliers. Benjamin et Maxime Chieux, gérants de BMC Auto, déclarent : « Nous recherchions une marque d’huile premium pour entretenir notre parc de véhicules d’occasion ainsi que les véhicules de nos clients. Travailler avec Castrol est un élément de réassurance et un gage de qualité pour nous et nos clients. Nous avons également été séduits par l’offre globale Castrol Service – proposée par Certas Energy Lubrifiants – qui nous permet de développer notre activité sur la partie atelier, et améliorer notre visibilité grâce à la notoriété de la marque Castrol. »
Déjà 6000 ateliers en Europe
Le concept Castrol Service se propose d’accompagner gratuitement les réparateurs en leur mettant à disposition divers outils : bar à huile, signalétique et vêtements de travail pour le matériel, formation, certification et garantie moteur pour les services ; en matière digitale, le spécialiste de la lubrification propose également un référencement sur son site ainsi qu’une fiche professionnelle Google pour l’atelier. Déployé par Certas Energy Lubrifiants, distributeur agréé de la marque Castrol en France, il ambitionne de rassembler 200 ateliers à la fin 2024 dans l’Hexagone. Il regroupe à ce jour quelque 6000 ateliers en Europe.