Cinq nouveaux centres pour Point S et un bel arrivant
Le réseau spécialisé dans le pneumatique et l’entretien automobile annonce l’ouverture de cinq nouveaux points de service, dont certains par des grands groupes de distribution…
Point S continue de s’agrandir. Le réseau annonce en effet l’ouverture de centres à Pithiviers et Gien, dans la région Centre-Val de Loire, à Caissargues, en Occitanie, à Sérézin-du-Rhône en Auvergne-Rhône-Alpes, et enfin à Aigrefeuille-d’Aunis en Nouvelle-Aquitaine.
Les centres de Pithiviers et Gien sont l’œuvre de trois frères Hakim, Mohamed et Mahmoud El Hamdaoui. Avant de rejoindre l’enseigne, les deux aînés étaient à la tête d’un garage indépendant pendant 4 ans avant de devenir agent de marque durant 6 ans. En intégrant Point S, ils complètent ainsi leur activité de vente de véhicules neufs ou très récents avec la maintenance multimarque. Outre l’entretien, les deux centres proposent aussi un service de vitrage au travers de baies S Glass.
À Caissargues, près de Nîmes, c’est un Point S City qui vient d’ouvrir. A sa tête, Antony de Freitas, un ancien mécanicien qui s’est lancé dans l’entrepreneuriat en 2022 en ouvrant un premier centre auto. Deux ans plus tard, il développe son nouveau projet avec Point S. Il est épaulé d’un technicien.
Des groupes de distribution partenaires
Derrière l’ouverture des deux autres centres se cachent deux grands groupes de distribution VN/VO. Preuves supplémentaires – s’il en était besoin – de la volonté de ces derniers de reprendre pied sur le pneumatique en particulier, et de s’installer sur l’entretien-réparation multimarque en général.
En effet, le centre implanté à Aigrefeuille-d’Aunis (17) a été ouvert par le groupe familial Porte Dauphine Automobiles. Ce distributeur comptant une douzaine de sites en Charente-Maritime et en Vendée n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà ouvert en 2022 un premier centre Point S à La Rochelle (centre Point S Entretien et Ecomobilité). Le second centre du groupe, entièrement réaménagé pour l’occasion, dispose d’un atelier de 500 m² pour accueillir 7 à 8 postes de travail. Il propose également une activité vitrage avec une baie S Glass.
Mais un autre groupe de distribution intègre aussi le réseau Point S : le groupe Chopard. Ce spécialiste de la vente de véhicules depuis 1985, regroupant aujourd’hui quelque 120 points de vente en France, ouvre son premier centre Point S a Sérézin-du-Rhône (69). Il a aménagé une ancienne concession de 300 m² et propose l’entretien courant et la réparation de véhicules toutes marques, le remplacement des pneumatiques, et est habilité à intervenir sur les véhicules électriques. À noter enfin : le centre de Sérézin-du-Rhône possède également un portique de lavage ainsi qu’un service de conciergerie.
Avec ces dernières ouvertures, l’enseigne compte désormais 660 points de vente répartis sur le territoire.