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Delphi remanufacture en Pologne

Philippe Lamigeon
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DELPHI

Inaugurée récemment, l’usine polonaise de remanufacturing de la marque du groupe Phinia vise à terme un gain de 18 tonnes de matériaux remanufacturées par an.

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Delphi, une marque de Phinia, a inauguré sa nouvelle usine de remanufacturing de Wroclaw, en Pologne. Ce nouveau pôle d’innovation écoresponsable a été conçu pour minimiser l’empreinte écologique. Côté atelier, le processus de remanufacturing d’injecteurs Diesel permet de fournir au marché de la rechange un produit équivalent au neuf, mais avec une empreinte environnementale plus faible. Pour cela, chaque pièce est démontée, nettoyée et inspectée. Les composants défaillants ou endommagés sont remplacés par des neufs puis la pièce est testée. Grâce à cela, la quantité de déchets, de matériaux neufs et d’énergie est réduite et les consommateurs bénéficient de produits à moindre coût.

« Avec une capacité de traitement de plusieurs dizaines de milliers de pièces par an, notre nouvelle usine redéfinit véritablement les normes de l’industrie. Plus encore, elle constitue un aspect essentiel de notre philosophie. Parallèlement à des offres telles que les programmes de réparation agréées de Delphi, elle souligne notre engagement en faveur d’une approche commerciale respectueuse de l’environnement. Cette usine représente une avancée majeure vers un avenir où la durabilité automobile n’est pas seulement une ambition, mais devient une réalité », assure Juan Thomaz, General Manager Aftermarket EMEA. 

Delphi travaille à étoffer son portefeuille de technologies d’injection de carburant pouvant être reconditionnées. L’équipementier répondra alors plus largement à la demande et favorisera la création d'une équipe d'experts dédiée aux solutions automobiles durables.

« L'usine de reconditionnement inaugurée en Pologne envoie un message fort. Elle démontre comment les avancées technologiques peuvent être exploitées pour relever les défis environnementaux, ouvrant ainsi la voie à un avenir plus propre et plus vert pour l'industrie automobile », conclut J. Thomaz.
 

Philippe Lamigeon
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